Le domaine de l’Aube des temps est très bien situé géographiquement : il se situe à une heure des grandes villes : Montpellier, Toulouse, Perpignan, à 35 minutes de la mer, 35 minutes de l’aéroport de Carcassonne et à 15 minutes de Narbonne.

Terre riche de catharisme, la région offre de multiples attraits.

Tout au long de l’année, il y a toujours quelque chose à faire à la Cité de Carcassonne (classée au patrimoine de l’Unesco) : des animations permanentes, l’embrasement etc.. Il y a de véritables temps forts qui méritent à eux seuls un déplacement.

Le Pays Cathare est souvent associé au département de l’Aude. Il ne s’agit pas d’une frontière historique : le catharisme et son histoire concernent une large partie du sud de la France, incluant, par exemple, Albi, Minerve, Toulouse ou Montségur qui ne sont pas dans le département de l’Aude. Mais le département audois peut se prévaloir d’être une terre ou les évènements liés à cette histoire sont particulièrement nombreux. Les châteaux (Puilaurens, Peyrepertuse etc), les abbayes (Fonfroide) et les musées qui font la richesse de ce département sont à la fois témoins et conteurs de ces évènements.

Des vélos sont à la disposition des gîtes pour les balades dans les vignes, le long du Canal du Midi…

Vous aurez la possibilité de visiter le chai et d’assister à la dégustation des vins du domaine, tous les jeudis lors de votre séjour dans les gîtes.